Si Jules Plisson a été critiqué après sa performance contre le Pays de Galles vendredi dernier, le demi d’ouverture du XV de France a reçu le soutien de Guy Novès.
Malgré deux premiers succès dans le Tournoi des VI Nations, le XV de France s’est incliné contre le PaysdeGalles vendredi dernier (19-10). Certains ont pointé du doigt la performance de JulesPlisson, mais le demi d’ouverture du StadeFrançais a reçu le soutien de GuyNovès dans les colonnes de Sud-Ouest.
« Jules apprend de ses fautes et progressera »
« J'ai l'intention d'avoir le maximum de patience et de tolérance avec Jules Plisson. On ne peut pas lui demander d'avoir à 24 ans et l'expérience d'un joueur de 28-30 ans, ou alors ce serait un phénomène. Jules apprend de ses fautes et progressera. Mais si ces paroles doivent vous faire déduire qu'il sera titulaire en Écosse ou l'inverse, je vous arrête tout de suite. Ce qui est certain, c'est que nous avons l'intention de nous appuyer sur deux ouvreurs, Jules et François (Trinh-Duc), tout simplement parce qu'on ne peut pas s'appuyer sur un seul », admet le sélectionneur du XVdeFrance.