Noa Nakaitaci, ailier de l’ASM Clermont, est revenu sur les mois difficiles qui suivi la dernière Coupe du monde, disputée avec les Bleus.
Parfois, il faut du temps pour essuyer les échecs. Beaucoup de temps. Comme un grand nombre des joueurs présents sur le terrain, lors de la déroute historique concédée par le XV de France face aux All Blacks (62-13), Noa Nakaitaci est rentré en France les valises pleines et la tête lourde. Comme certains de ses coéquipiers, l’ailier de Clermont a mis du temps à retrouver son rythme. D’ailleurs, il n’a pas été appelé par Guy Novès pour le moment, nouveau sélectionneur de l’équipe de France.
« Les premiers mois ont été difficiles »
Dans une longue interview accordée au site officiel de l’ASM Clermont, l’international tricolore est revenu sur les semaines difficiles qui ont suivi l’élimination du XV de France, en Coupe du monde. « Après la Coupe du Monde, j’ai passé un moment difficile. Il fallait récupérer physiquement, mais aussi mentalement. Je suis ressorti affecté de cette compétition » a confié Noa Nakaitaci. « Les premiers mois ont été difficiles, c’est certain. Maintenant, j’ai laissé cela derrière, j’ai retrouvé mes marques avec mon club et je me sens maintenant parfaitement bien. Il fallait me laisser du temps… ».