Accès direct au contenu

  1. 19h15 Mercato - OM : La réponse tombe pour l’arrivée de Paulo Dybala
  2. 19h10 Girondins de Bordeaux : Une grosse réponse arrive pour Gérard Lopez
  3. 19h00 Mercato : Entre Barcelone et le PSG, Dembélé a pris sa décision
  4. 18h45 Mercato - PSG : Un transfert d'Henrique s'accélère
  5. 18h35 Wimbledon : Nadal prêt à faire une folie contre Kyrgios
Rugby

Rugby - XV de France : Dupont, Ollivon... Galthié prêt à rouvrir les débats pour le capitanat ?

Après un Tournoi des 6 Nations brillant, Antoine Dupont semble s’être installé comme le véritable capitaine du XV de France, mais Charles Ollivon pourrait revenir au premier plan. 

On n’a même pas eu le temps de se réjouir d’un incroyable Grand Chelem, qu’une polémique a déjà commencé à naître du côté du XV de France. Lors de sa prise de fonctions en 2019, Fabien Galthié avait intronisé Charles Ollivon au poste de capitaine, lui donnant les rênes de l’équipe jusqu’à la Coupe du monde. Entre-temps, le troisième-ligne du RCT s’est toutefois blessé et a donc laissé sa place à Antoine Dupont... qui a réalisé de très belles choses ! Avec le retour de blessure d’Ollivon certains ont ainsi commencé à se demander s’il fallait remettre en question le meilleur joueur du monde 2021, ainsi que l’homme qui a mené les Bleus vers le premier titre depuis plus de dix ans. 

Ollivon de retour au capitanat le temps d’un été 

La Tournée estivale pourrait bien offrir un nouvel épisode à ce feuilleton. Midi Olympique fait en effet remarquer que les cadres comme Antoine Dupont ne devraient pas être du voyage au Japon au mois de juillet prochain, au contraire d’un Charles Ollivon qui devrait réintégrer le groupe. Il devrait sans aucun doute être nommé capitaine en l’absence de Dupont, mais le bihebdomadaire évoque plutôt un simple intérim plutôt qu’une nouvelle chance qui pourrait lui être donnée.  

Articles liés