Rugby - XV de France : Après le Tournoi, les Bleus en veulent plus !
Axel Cornic

Parmi les meilleurs joueurs du dernier Tournoi des 6 Nations, qui s’est soldé par un Grand Chelem du XV de France, Grégory Alldritt pense déjà à la Coupe du monde. 

La victoire dans le Tournoi des 6 Nations 2022 a donné des ailes au XV de France. Menés par Antoine Dupont stratosphérique, les Bleus ont dépassé les All Black au ranking mondial et sont actuellement deuxièmes, juste derrière le champion du monde sud-africain. De bon augure à un an et demi de la Coupe du monde qui se tiendra sur le sol français... et que nombreux voient déjà dans les mains du XV de France ! « Je pense qu’ils ont le talent de la gagner. La France est aujourd’hui une équipe très forte, avec une belle génération » a récemment confié l’ancien international Frédéric Michalak, au micro de BMF TV Cote d’Azur. Du côté de Fabien Galthié on préfère jouer la prudence, parlant notamment d’un « boulard » qui pourrait venir détourner quelques joueurs. 

« Le groupe est mort de faim et en veut toujours plus » 

Interrogé par RMC Sport, Grégory Alldritt a expliqué qu’un statut de favori avant la Coupe du monde 2023 ne devrait pas effrayer le XV de France. « On a prouvé qu'on pouvait attaquer une compétition en tant que favoris et la gagner. C'est très dur » a expliqué celui qui a fini dans les trois meilleurs joueurs du Tournoi, avec Antoine Dupont et le troisième-ligne irlandais Josh van der Flier. « On s'était fixés un objectif, on l'a atteint. (...) Il ne faut pas s'en satisfaire, l'apprécier mais ne jamais être satisfait. Mais je pense que le groupe est mort de faim et en veut toujours plus ». 

Articles liés