Rugby - XV de France : Dupont ne se cache plus pour le Grand Chelem !
Axel Cornic

Antoine Dupont, capitaine du XV de France, s’est exprimé à la veille du rendez-vous capital face à l’Angleterre en cette dernière journée du Tournoi des 6 Nations. 

La France arrivera-t-elle enfin à rafler un titre, pour la première fois depuis 2010 ? Il ne reste plus que quelques heures avant le verdict. Face à l’Angleterre, le plus grands des rivaux, le XV de France pourrait effacer une décennie de déconvenues et de déceptions. Il faudra être au rendez-vous sur la pelouse du Stade de France, puisque si les Anglais ont réalisé une compétition plus que passable, ils semblent bien vouloir se réveiller au bon moment. « Il n'y a pas une équipe dans le monde, ni dans l'histoire du rugby, qui n'ait pas une faille dans son armure » a lancé Eddie Jones, sélectionneur anglais. « La trouver, va être la clé samedi. Je pense que nous avons exceptionnellement bien joué contre l'Irlande, devrons-nous être meilleurs contre la France ? Oui, nous le serons. Nous devrons être au top samedi ». Une victoire ne pourrait pas seulement offrir la victoire du Tournoi des 6 Nations à la France, mais également un dixième Grand Chelem dans l’histoire du rugby tricolore. 

« On veut juste écrire notre histoire, et tant mieux si elle peut s'inscrire sur une ligne qui nous dépasse » 

Présent en conférence de presse ce vendredi, Antoine Dupont s’est exprimé sans détour sur la possibilité d’un Grand Chelem pour les Bleus. « On pratique tous ce sport pour vivre ces émotions-là, pour gagner des titres. On veut juste écrire notre histoire, et tant mieux si elle peut s'inscrire sur une ligne qui nous dépasse » a expliqué le capitaine du XV de France. « On est conscients de l'enjeu du match. Après, c'est notre troisième Tournoi ensemble, on a travaillé au quotidien pour arriver à ce moment-là. Le public a eu confiance en nous parce que, si je ne me trompe pas, toutes les places pour ce France-Angleterre étaient vendues en décembre. Chaque fois qu'on joue à domicile, on sent les gens de plus en plus motivés, énergiques pour ne pas dire plus ». 

Articles liés