Antoine Dupont, demi-de-mêlée du Stade Toulousain et du XV de France, ne semble pas avoir oublié l’humiliation du mois de novembre dernier face aux Fidji (14-21).
Un an après le match nul face au Japon à La Paris La Défense Arena, les supporters du XV de France ont vécu une nouvelle désillusion. Les Bleus ont en effet perdu face aux Fidji lors du dernier test-match de la tournée de novembre. Un an avant le match nul avait couté la place à Guy Novès, mais cette fis, Jacques Brunel n’a pas été menacé par la défaite face aux Îliens.
« On a juste envie de se racheter »
De l’eau a coulé sous les ponts depuis cette défaite, mais à quelques jours du début du Tournoi des Six Nations, Antoine Dupont ne semble pas l’avoir digérée. « Vu que c'était le dernier match, on est tous repartis en club. Du coup, ça n'a pas forcément été bien digéré. On l'a tous au fond de la tête. Mais comme il n'y avait pas grand-chose à garder de ce match, on ne s'est pas attardé dessus. On a juste envie de se racheter » a expliqué le demi-de-mêlée du XV de France, lors d’un entretien accordé à XV Mondial. « Maintenant, on est déjà plein d'excitation à l'idée d'attaquer ce Tournoi. C'est la dernière ligne droite avant d'arriver à l'objectif à plus long terme qu'est la Coupe du monde. Il y a de l'envie. Le staff a fait un retour très complet sur notre année 2018, ce qui allait, ce qui n'allait pas. Il y a vraiment eu une grosse remise en question sur l'aspect offensif et défensif ».