Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’annonce forte du bras droit de Laporte pour le VI Nations !

Interrogé sur les attentes pour le VI Nations, Serge Simon, vice-président de la FFR, demande aux coéquipiers de Guilhem Guirado de remporter le Tournoi.

Rendez-vous annuel entre les meilleures Nations européennes, le Tournoi des VI Nations débutera officiellement le 1er février avec la première rencontre du XV de France face au Pays de Galles. Présent sur les antennes de RMC Sport ce vendredi, Serge Simon, vice-président de la FFR, exhorte les hommes de Jacques Brunel à tout donner sur le terrain.

« Il faut que, à la sortie du Tournoi, vous disiez : "J’ai joué mes chances et j’ai pu le gagner" »

« Le Tournoi, il faut le gagner. Vous ne pouvez pas rentrer dans le Tournoi des VI Nations et vous appeler XV de France en disant : "Je vais faire troisième ou quatrième". Il faut que, à la sortie du Tournoi, vous disiez : "J’ai joué mes chances et j’ai pu le gagner". Je peux vous dire que tous les garçons et le staff ont quintuplé d’efforts pour gagner ce peu qu’il manque. On aurait pu et on peut gagner le Tournoi mais, à chaque fois, il nous manque quelque chose. On n’est pas à 10 kilomètres derrière », clame Serge Simon haut et fort.

Articles liés