menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Rugby - XV de France : Mignoni pour succéder à Brunel ?
Axel Cornic

Olivier Ginon, président du LOU, a évoqué la possibilité de voir son entraineur Pierre Mignoni succéder à Jacques Brunel à la tête du XV de France.

Quel que soit le bilan de la prochaine Coupe du monde, Jacques Brunel dirigera encore le XV de France. L’actuel sélectionneur des Bleus est en effet sous contrat jusqu’au terme du Tournoi des Six Nations 2020, mais plusieurs pistes sont déjà évoquées pour lui succéder. C’est le cas de Laurent Travers et Laurent Labit, le duo d’entraineurs du Racing 92, mais également de PierreMignoni, actuellement sous contrat avec le LOU.

« Si Mignoni est appelé par le XV de France, la porte est ouverte »

Dans un entretien accordé au Progrès, le président du LOU a expliqué que si PierreMignoni venait à être contacté par le XV de France, il ne s’opposerait pas à son départ. « J'ai toujours accepté que si Pierre Mignoni était appelé à la tête de l'équipe de France, et désirait y aller, la porte était ouverte » a déclaré Olivier Ginon. « Ce n'est pas moi qui l'empêcherais d'accepter ce poste. Comme dans toute bonne entreprise qui se respecte, le club doit se préparer à toutes les éventualités, y compris celle-ci. Mais je n'ai pas besoin de vous dire que nous sommes très satisfaits de son travail. Nous espérons que notre collaboration va perdurer ».

Articles liés