Rugby - XV de France : Mignoni pour succéder à Brunel ?
A.C.

Olivier Ginon, président du LOU, a évoqué la possibilité de voir son entraineur Pierre Mignoni succéder à Jacques Brunel à la tête du XV de France.

Quel que soit le bilan de la prochaine Coupe du monde, Jacques Brunel dirigera encore le XV de France. L’actuel sélectionneur des Bleus est en effet sous contrat jusqu’au terme du Tournoi des Six Nations 2020, mais plusieurs pistes sont déjà évoquées pour lui succéder. C’est le cas de Laurent Travers et Laurent Labit, le duo d’entraineurs du Racing 92, mais également de Pierre Mignoni, actuellement sous contrat avec le LOU.

« Si Mignoni est appelé par le XV de France, la porte est ouverte »

Dans un entretien accordé au Progrès, le président du LOU a expliqué que si Pierre Mignoni venait à être contacté par le XV de France, il ne s’opposerait pas à son départ. « J'ai toujours accepté que si Pierre Mignoni était appelé à la tête de l'équipe de France, et désirait y aller, la porte était ouverte » a déclaré Olivier Ginon. « Ce n'est pas moi qui l'empêcherais d'accepter ce poste. Comme dans toute bonne entreprise qui se respecte, le club doit se préparer à toutes les éventualités, y compris celle-ci. Mais je n'ai pas besoin de vous dire que nous sommes très satisfaits de son travail. Nous espérons que notre collaboration va perdurer ».

Articles liés