Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cet international français qui tacle sèchement Saint-André !

Alors que Wenceslas Lauret a été appelé par Huy Novès, le troisième ligne du Racing 92 s'est montré assez dur avec Philippe Saint-André.

Après l'échec de la dernière Coupe du monde, le XV a fait peau neuve. Guy Novès a repris les rênes des Bleus en lieu et place de Philippe Saint-André. Le nouveau sélectionneur tricolore a divulgué une liste de 30 noms pour le prochain Tournoi VI Nations. Après plusieurs années, Wenceslas Laurent refait son retour et pour des propos accordés à Rugbyrama, le troisième ligne du Racing 92 s'est montré assez critique à l'encontre de PSA.

« Pour Saint-André, j'étais uniquement un bouche-trou »

« C'est clair que je n'ai pas été beaucoup capé en cinq ans. J'ai connu ma première sélection avec Marc Lièvremont et j'en ai eu quelques unes avec Philippe Saint-André, mais c'est tout. Je n'ai jamais fait partie de son projet de jeu ni des joueurs sur lesquels il voulait s'appuyer. J'étais uniquement un bouche-trou. Il m'appelait seulement pour combler des blessures, pour dépanner, jamais comme premier choix. Cette fois, en revanche, mon nom est sorti en premier, ce que j'ai apprécié. Cela veut dire que je fais partie des premiers choix du sélectionneur. Je me sens vraiment impliqué, dans le moule », avoue Wenceslas Lauret.

Articles liés