Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Novès explique son choix de nommer Guirado comme capitaine !

Alors que Guy Novès a choisi Guilhem Guirado comme nouveau capitaine du XV de France, le sélectionneur a expliqué pourquoi il avait opté pour le joueur du RCT.

Si Thierry Dusautoir a bel et bien annoncé sa retraite internationale après la Coupe du monde de rugby, Guy Novès devait absolument trouver un nouveau capitaine pour le XV de. Le sélectionneur tricolore a décidé de donner le brassard à Guilhem Guirado, talonneur du RCT, et lors de son passage sur les antennes de RMC, il a tout simplement expliqué son choix.

« Il est devenu indispensable en équipe de France »

« Ce choix a été fait par l’ensemble du staff, c’est-à-dire Yannick Bru (entraineur des avants), Jeff Dubois (entraîneur des arrières) et moi-même. Guilhem s’est construit, a progressé. C’est un garçon sain, avec de véritables valeurs. Il joue dans un club (Toulon) qui a une très grosse expérience après avoir disputé des matches de très haut niveau, notamment en Coupe d’Europe. A son poste de talonneur, il est devenu indispensable en équipe de France, ce qui est très important. Dans ce groupe rajeuni, il paraissait être le joueur idéal pour amener les valeurs nécessaires à ce XV de France. Il a appris aujourd’hui de manière officielle, en présence des 29 autres stagiaires, mais je l’avais déjà eu il y a quelque temps. Il reste Guilhem Guirado, c’est-à-dire un garçon équilibré, humble, qui est honoré de ce poste mais qui sent que cette charge va être répartie avec d’autres joueurs d’expérience. Il est le capitaine de l’équipe de France et il emmènera, je l’espère, ses partenaires au combat. D’autres se chargeront de les emmener dans le jeu. Aujourd’hui, il est très fier, très heureux mais il a les pieds sur terre et c’est ce qui m’intéresse », explique Guy Novès.

Articles liés