Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Trinh-Duc commente ses premiers échanges avec Guy Novès !

Alors que les joueurs du XV de France se sont réunis lundi à Marcoussis, François Trinh-Duc est revenu sur les premiers échanges avec Guy Novès, nouveau sélectionneur.

Après le quart de finale de la Coupe du monde largement perdu contre la Nouvelle-Zélande (62-13), Philippe Saint-André quittait officiellement ses fonctions de sélectionneur du XV de. Guy Novès lui a succédé et le néo-coach des Bleus a fait son premier rassemblement à Marcoussis lundi pour rencontrer les joueurs de sa liste de 30. Pour le site de la FFR, François Trinh-Duc est revenu sur ses premiers échanges avec le nouveau staff. 

« Nous sommes là pour écouter, apprendre »

« C'est une nouvelle aventure qui commence avec une première prise de contact. C'est toujours plaisant de faire partie d'une nouvelle ère avec un nouveau sélectionneur. Nous sommes là pour écouter, apprendre et surtout comprendre comment eux veulent fonctionner à travers le projet de jeu et la philosophie de ce XV de France. Pas mal de joueurs se connaissent déjà mais nous sommes impatients que ça commence. L'état d'esprit sera au cœur du projet avec l'envie de faire vivre le ballon et de donner du mouvement. Mes derniers moments ont été douloureux et difficiles à vivre alors pouvoir revenir ici et tourner la page aussi rapidement est une vraie chance. Je me sens impliqué à 200% ! », avoue François Trinh-Duc.

Articles liés