Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV France : Novès avoue n’avoir «aucun problème» avec les joueurs du RCT !

Alors que Guy Novès n’a pas convoqué plusieurs joueurs du RCT dans sa première liste, le nouveau sélectionneur du XV de France avoue qu’il n’a aucun problème avec le club varois.

Pour sa première liste en tant que nouveau sélectionneur du XV de France, Guy Novès a fait des choix forts. L’ancien coach de Toulouse s’est privé des services de Mathieu Bastareaud et Maxime Mermoz, les deux rugbymen du Rugby Club. Certains estiment que Novès a un problème avec ce club mais dans des propos rapportés par L’Équipe, il balaie d’un revers d’un main cette supposée polémique avec les Varois.

« Aucun souci avec aucun joueur de Toulon »

« Il y a des joueurs de grand talent qu'on n'a pas pris pour le moment mais qui ne sont absolument pas écartés. Ce n'est pas une affaire de club ou autre chose mais de vision des choses. Je ne voudrais pas que s'installe une polémique, notamment au sujet de Toulon, car j'ai entendu que peut-être il y avait des soucis dans les relations. Il n'y a aucun souci avec aucun joueur de Toulon ! Et c'est même un Toulonnais qui sera capitaine du quinze de France ! Des problèmes avec Mermoz (qu'il a entraîné à Toulouse) ? Je n'ai jamais eu de soucis avec Maxime, en quoi que ce soit. Il peut être rappelé à tout moment. On a fait un choix différent, mais ce n'est qu'un premier choix », estime Guy Novès.

Articles liés