Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Aurélien Rougerie affiche sa confiance en Jacques Brunel !

Aurélien Rougerie, ex-international tricolore, estime que Jacques Brunel est l'homme de la situation pour le XV de France.

En reprenant les rênes du XV de France en décembre dernier, suite à la mise à l’écart de Guy Novès, Jacques Brunel avait la lourde tâche de remettre les Bleus sur la voie du succès. Le bilan du dernier Tournoi des VI Nations reste assez mitigé, mais dans un entretien accordé à beIN SPORTS, Aurélien Rougerie, désormais retraité, assure la défense du sélectionneur national, tout en revenant sur la nouvelle génération (Dupont, Babillot, Jalibert, Belleau…)

« Brunel est-il l’homme de la situation ? Oui, j’ai toute confiance en lui »

« Brunel est-il l’homme de la situation ? Oui, je pense car si on lui laisse un peu de temps et qu’on lui met les joueurs qui ont du talent, comme c’est le cas aujourd’hui, à disposition… La nouvelle génération ? Elle est très prometteuse. Ils ont encore leurs armes à faire avant d’accéder au plus haut niveau. Mais j’ai toute confiance en Jacques, et j’espère qu’il aura le temps nécessaire et les armes nécessaires pour travailler correctement. Je pense qu’on peut être prêts pour le Mondial 2019. Il faut qu’on se mette rapidement au boulot et que les garçons prennent conscience et soient fiers de porter ce maillot. Je suis optimiste pour le rugby français. À partir du moment qu’il y a des jeunes qui ont du talent, et qui émergent, jouent dans les clubs, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas », déclare Aurélien Rougerie.

Articles liés