Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Aurélien Rougerie justifie son choix d’arrêter sa carrière !

Aurélien Rougerie n'a pas échappé à la question sur sa décision de prendre sa retraite après 19 saisons passées sous les couleurs de Clermont.

Après toute une carrière consacrée à Clermont, pendant 19 saisons, Aurélien Rougerie a fait ses grands adieux au rugby professionnel en prenant officiellement sa retraite. L’ancien international tricolore laisse un énorme vide en Auvergne, lui qui jouit d’une certaine aura auprès des supporters de l’ASM. L’ex-ailier de 37 ans, lors de son passage sur les antennes de beIN SPORTS, dévoile les raisons qui l’ont poussé à raccrocher.

« C’était le moment de tourner la page »

« J’ai eu envie à un moment donné, surtout à la fin avec une expérience culturelle différente pour ma famille, partir au Japon. Faire deux ans au Japon, ça aurait été sympa puis finalement, comme c’était très proche de Fukushima et la catastrophe qu’on connaît tous, ça m’a refroidi un peu, et du coup, je suis resté chez moi. Le manque de physique pour aller jusqu’à 20 saisons ? Ça commençait à être très dur. Les jeunes vont de plus en plus vite, sont de plus en plus forts. Je crois que c‘était le moment de laisser la place. J’avais déjà prolongé d’une saison, j’ai fait un peu de rab, mais c’était le moment de tourner la page », avoue Aurélien Rougerie.

Articles liés