Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : «La défaite du Racing 92 face au Leinster est cruelle, mais pas illogique»

Alors que le Racing 92 peut nourrir des regrets après sa défaite contre le Leinster, Denis Charvet évoque le succès de la province irlandaise en finale de Champions Cup.

Désireux d’accrocher un titre européen, le Racing 92 est passé à deux doigts de ramener la Champions Cup en France. Les Racingmen se sont finalement inclinés face au Leinster (12-15) sans Dan Carter, blessé avant la rencontre. Denis Charvet, ancien international tricolore, assure que la victoire des Irlandais n’est pas totalement imméritée, le tout sur les ondes de RMC.

« Le Leinster reste l’une des meilleures équipes européennes »

« On pensait que les Racingmen avaient fait le plus dur en menant à sept minutes de la fin. Il a manqué une vraie maîtrise collective et une vraie lucidité. C’est peut-être dû à la fatigue physique. Les Irlandais ont fait preuve d’un réalisme froid et ils ne sont jamais affolés. Ils ont su revenir petit à petit dans le camp du Racing. C’est cruel, mais ce n’est pas illogique. Le Leinster reste l’une des meilleures équipes européennes. Il a manqué au Racing de la lucidité, qui est synonyme d’expérience. Et l’expérience, ce sont les grands joueurs qui l’ont, comme Dan Carter. Le fait qu’il se soit blessé avant même le début de la rencontre a été préjudiciable. Il aurait eu cette maîtrise technique en fin de match pour renvoyer les Irlandais dans leur camp et s’assurer du score final. Rémi Talès et Teddy Iribaren n’ont pas l’expérience internationale. Ce genre de match se gagne au détail près », admet-il.

Articles liés