Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel revient sur la énième défaite face aux Blacks !

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, s’est exprimé après la défaite de l’équipe de France face à la Nouvelle-Zélande (49-14).

Jamais deux sans trois. Après les deux défaites lors des deux premiers test-matchs de la tournée de juin, le XV de France s’est incliné une troisième fois face aux All Blacks ce samedi, à Dunedin. Les Bleus ont montré un visage séduisant pendant une quarantaine de minutes… avant de totalement sombrer. Comme il y a deux semaines, les Néo-Zélandais se sont réveillés en deuxième mi-temps et ont infligé un cinglant 28-0 aux Français.

« On a perdu la bataille de vitesse »

Après cette nouvelle défaite, Jacques Brunel n’a pu que constater la supériorité des All Blacks, tout en pointant du doigt une possible erreur arbitrale lors du second essai accordé à Damian McKenzie. « On a perdu la bataille de vitesse. Nous étions dans le rythme en première mi-temps. Nous avons été entreprenants et le score aurait pu être de parité à la pause, car je pense l'arbitre gène notre défense sur le troisième essai, qu'il accorde malgré l'avis du TMO (arbitre vidéo) » a expliqué le sélectionneur du XV de France, d’après Rugbyrama. « À un moment donné, nous avons été en surrégime. Les All blacks ont accéléré et nous avons aussi voulu accélérer alors qu'il aurait fallu jouer à notre tempo ».

Articles liés