Rugby - Top 14 : Ces critiques autour de l’arrivée de Julian Savea au RCT !
Jean-Guillaume Daunizeau

Steve Tew, président de la Fédération néo-zélandaise de rugby, affiche quelques doutes sur la décision de Julian Savea de répondre favorablement aux sirènes de Mourad Boudjellal.

Habitué aux jolis coups sur le marché des transferts, MouradBoudjellal vient récemment d’annoncer le renfort de Julian Savea. La star de 27 ans rejoint donc le Top14, mais lors d’un entretien dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, Steve Tew, président de la Fédération néo-zélandaise de rugby se montre assez critique sur l’arrivée de l’international AllBlack au RCT.

« Étonnant, non ? »

« L’environnement de travail est aussi important. Mais l’argent pèse, je ne suis pas dupe. Nous payons déjà nos joueurs de manière bien plus conséquente qu’il y a trois ou cinq ans. Mais ça ne peut pas suffire. Si les Français ne régulent pas leur marché, d’une manière ou d’une autre… Mes dispositions n’ont pas empêché hier Aaron Cruden ou Malakai Fekitoa de venir en France, Julian Savea demain. Cela m’agace-t-il ? J’ai vu pour Julian. À Toulon, apparemment. Étonnant, non ? (il grimace) Je n’ai pas à en juger les effets sur le rugby français, ce ne sont pas mes affaires. Je sais, en revanche, que ce n’est pas bon pour le rugby néo-zélandais. Et pas seulement. C’est un problème majeur pour le rugby mondial », peste SteveTew

Articles liés