Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Mathieu Bastareaud dévoile le nom de ses idoles !

Mathieu Bastareaud a profité de sa mise au repos pour le troisième et dernier test-match du XV de France des Bleus face à la Nouvelle-Zélande, pour accorder une interview à L'Équipe. Il y exprime notamment son admiration pour Jonah Lomu.

La Tournée de Juin du XV de France en Nouvelle-Zélande prendra fin ce week-end. Après deux défaites concédées face aux All-Blacks les deux derniers samedis, l’équipe de France va tenter de relever la tête dans la troisième et dernière manche de la série de trois test-matchs entre les deux nations. Titularisé lors des deux revers des Bleus, Mathieu Bastareaud sera laissé au repos pour cette troisième partie.

Bastareaud s’est « inspiré » de Jonah Lomu

Dans une interview filmée pour L’Équipe, Mathieu Bastareaud a abordé de multiples sujets. Il a évoqué son admiration pour de grands sportifs : « Plusieurs de sportifs me parlent beaucoup. (…) Des sportifs un peu rebelles, un peu grande gueule comme Mohamed Ali, Eric Cantona, Mike Tyson et après des monstres comme Michael Jordan ou Jonah Lomu. Ce sont des sportifs qui ont vraiment marqué leur sport de leur empreinte. (…) Jonah Lomu était la première super star du rugby. Pour moi, c’était la première personne à qui je me suis identifié et dont je me suis inspiré. ».

Articles liés