Le XV de France est actuellement en Nouvelle-Zélande pour une série de trois test-matchs contre les All-Blacks. Après deux défaites, l’heure est au positivisme après une seconde prestation plus concluante que la première comme le souligne Kélian Galletier.
Au lendemain de la deuxième défaite d’affilée du XV de France face à la Nouvelle-Zélande (13-26) dans le cadre de la Tournée de Juin, l’heure est à la préparation du troisième test-match de samedi prochain. Déstabilisés après l’expulsion de Benjamin Fall à la 12ème minute, les Bleus ont dû se resserrer et compenser l’absence de l’ailier français. Une performance qui reste davantage encourageante que le premier test-match (défaite 52-11).
« On n’a pas eu de complexes »
Dans une interview accordée à L’Équipe, le 3ème ligne Kélian Galletier a tenu à positiver après la prestation du collectif du XV Français, bien que réduits à 14. Il pointe une bonne performance : « On a perdu. En revanche, on peut retenir l’état d’esprit. On n’a jamais rien lâché. C’est ce qu’on s’est dit après le premier essai encaissé. (…) On n’a pas eu de complexes. Notre cinq de devant a fait un gros travail, ce qui a permis de libérer des espaces derrière. (…) On (NDLR : la troisième ligne) a amené du tranchant. Je trouve qu’on a mis le tempo d’entrée, qu’on a réussi à avancer, à créer des brèches. On s’est donné en défense aussi parce qu’il fallait compenser le manque derrière après l’expulsion de Benjamin Fall ».