Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby - XV de France : Brunel positive après la défaite face aux Blacks

A nouveau battue par les All-Blacks, l'Equipe de France a relevé la tête par rapport à la samedi dernier. Jacques Brunel veut poursuivre sur cette lancée.

Le XV de France s'est de nouveau incliné face à la Nouvelle-Zélande, ce samedi (26-13). Si la défaite est moins lourde que celle concédée la semaine dernière (52-11), le jeu produit n'a pas été aidé de l'infériorité numérique des tricolores. Réduits à 14 dès la 12ème minute (carton rouge infligé à Benjamin Fall), les Bleus ont montré davantage de combativité que samedi dernier. A cela s'ajoutent les 2 essais refusés à Doumayrou et Bourgarit.

« Garder cet état d'esprit »

Interrogé par Canal+ au sortir de la rencontre, le sélectionneur du XV, Jacques Brunel, a appelé à la positivité : « On a retrouvé l'état d'esprit, c'était très dur à 14 mais on gagne la 2e période (7-5), on aurait même pu finir plus près. Il n'y avait pas 50 points d'écart la semaine dernière, on est plus dans la norme aujourd'hui. On va essayer de garder cet état d'esprit et essayer encore de se rapprocher des All Blacks ».