Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bastareaud revient sur la défaite du XV de France

L’Equipe de France en est à 2 défaites sur une série de trois test-matchs contre les néo-zélandais. Le XV de France s’est de nouveau fait battre ce matin. Mathieu Bastareaud a tenu à souligner les enseignements positifs de cette rencontre.

Une semaine jour pour jour après avoir perdu face à la Nouvelle-Zélande (52-11), le XV de France s’est de nouveau incliné devant les All-Blacks (26-13). Si la copie rendue a été bien meilleure que la première, les Bleus n’ont pas réussi à s’imposer. Réduits d’entrée de jeu (carton rouge distribué à Benjamin Fall à la 12ème minute), ils ont fait preuve d’orgueil du début à la fin, en témoigne l’essai inscrit à la dernière minute par Gomes Sa. Malgré la détermination affichée, Bastareaud et les siens étaient trop justes.

« On s’est resserré »

Le capitaine du XV de France a apprécié de voir ses coéquipiers se battre malgré l’infériorité numérique. Interrogé par L'Equipe, il relativise l’impact de la défaite : « Ce n'était pas facile en début de match avec ce carton (rouge, contre Benjamin Fall). On a montré coeur et courage. On se devait de faire ça après la claque de la semaine dernière (11-52). On s'était dit beaucoup de choses. On s'est resserré, on s'est battu les uns pour les autres. C'est ce qu'on attendait depuis le début de cette tournée et qu'on avait perdu la semaine dernière. On peut être fier de nous mais il nous reste un match. (…) Maintenant si on veut aller plus loin en tant qu'équipe, il faut faire mieux. ».

Articles liés