Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’énorme aveu d’impuissance de Bastareaud !

Mathieu Bastareaud, capitaine du XV de France, s’est montré particulièrement critique après la lourde défaite face à la Nouvelle-Zélande (52-11).

Quarante minutes… et puis plus rien. Pour son premier test-match de la tournée de juin face à la Nouvelle-Zélande, le XV de France a livré deux visages totalement différents. En première mi-temps, les hommes de Jacques Brunel ont tenu tête aux doubles champions du monde en titre, mais en deuxième mi-temps ils ont totalement sombré. Un cinglant 44 à 0 infligé par les All Blacks, qui ont une nouvelle fois montré le gap qui les sépare des Français.

« J’avais l’impression de ne pas savoir quoi faire »

Intronisé capitaine par Jacques Brunel pour cette tournée de juin, Mathieu Bastareaud s’est montré extrêmement critique après cette défaite face aux All Blacks. « Quand on en prend cinquante, ça fait mal. Même quand ce sont les All Blacks en face. Quand, en plus, vous avez le brassard, vous avez tendance à le prendre personnellement » a expliqué le trois-quart centre du XV de France, dans les colonnes du Midi Olympique. « Je me suis demandé si, dans la semaine, je ne me suis pas trompé dans le message à transmettre à ses coéquipiers. Nous ne nous attendions pas à mener à la pause, et j’avais l’impression de ne pas savoir quoi faire ».

Articles liés