Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, estime que le XV de France doit positiver après sa lourde défaite contre la Nouvelle-Zélande.
Pour son premier test-match de ce mois de juin face à la Nouvelle-Zélande, le XV de France aura réussi à tenir tête aux AllBlacks pendant près de 50 minutes avant de s’effondrer. Les hommes de JacquesBrunel se sont finalement lourdement inclinés (52-11), et au micro de BFMSport ce dimanche, BernardLaporte, président de la FFR, envoie un message clair aux Bleus.
« Ce qu’il faut, c’est positiver »
« Nous sommes chez les meilleurs du monde, et ce que l’équipe de France a fait pendant 52 minutes, il faut le faire pendant 80 sans quoi, c’est le scénario qu’on a vécu en fin de match avec des joueurs hors normes, avec une vitesse d’exécution extraordinaire, et quand tu lâches, tu peux encaisser essai sur essai comme c’est malheureusement arrivé dans les 30 dernières minutes ? Ce qu’il faut, c’est positiver, c’est se dire que pendant 50 minutes, on a montré qu’on pouvait exister. Mais il faut aller plus loin, encore plus pour essayer de rivaliser mieux que ce qu’on avait fait », déclare BernardLaporte.