Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le sélectionneur des All Blacks revient sur la victoire face aux Bleus !

Après la large victoire de la Nouvelle-Zélande ce samedi face à l’équipe de France (52-11), Steve Hansen, sélectionneur des All Blacks, a livré son analyse du match.

Si le XV de France tenait le choc en première période face à la Nouvelle-Zélande, en menant 11 à 8, les hommes de Jacques Brunel ont sombré après la pause en encaissant un douloureux 44-0. Sept essais concédés en seconde période pour porter le score final à 52-11. Un résultat difficile pour le premier des trois test-matchs prévus pour la tournée de juin qu’a analysé Steve Hansen, sélectionneur des Blacks.

« Tout doucement, nous les avons fissurés »

« Dix minutes avant la mi-temps, j'ai senti que mon équipe commençait à comprendre où se situait la clé : utiliser le jeu au pied, les attaquer dans l'axe pour les traverser, plutôt que de chercher à les contourner juge le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande. Ensuite, à la pause, nous avons tranquillement parlé entre nous pour insister dans ce sens. Nous avions un plan sur la manière dont nous allions prendre le dessus. Et tout doucement, nous les avons fissurés. Pensions-nous que nous allions marquer autant de points? Non, explique Hansen. Je pense aussi que le carton jaune leur fait du mal. Je crois d'ailleurs qu'il n'était pas justifié. C'était un plaquage haut, oui, mais qui ne méritait certainement pas un carton jaune. Malgré tout, nous sommes plutôt satisfaits de la façon dont nous avons fini par jouer ce match et le gagner. » confie le Néo-Zélandais, dans des propos relayés par Rugbyrama.

Articles liés