Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel analyse la défaite des Bleus face aux All Blacks

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, s’est exprimé au sujet de la défaite des siens face à la Nouvelle-Zélande (52-11), ce samedi.

Tout allait bien à la mi-temps. Une courageuse équipe de France tenait tête aux doubles champions du monde néo-zélandais et menait même de trois points ! Une défense imperméable permettait à ce moment-là au XV de France de tutoyer la meilleure équipe au monde… mais cela n’a duré qu’une mi-temps. La seconde période était en effet à sens unique, puisque les All Blacks ont infligé un cinglant 44-0 aux Français, qui n’ont quasiment pas mis la main sur le ballon.

« Pendant une mi-temps, on est en place et puis... »

Lors de la conférence de presse d’après-match, Jacques Brunel est revenu sur cette seconde période catastrophique, qui a offert la victoire aux All Blacks. « Il y a un scénario qui fait que pendant une mi-temps, on est en place. Ça va bien, la conquête est bonne, la défense est là, même si on sent qu'il ne faut pas leur laisser d'espaces. Les All Blacks sont crispés, nous on est opportunistes. Et puis on a ce début de deuxième période difficile » a expliqué le sélectionneur du XV de France, d’après L’Équipe. « On sort difficilement en touche. On prend un carton jaune (51e) et deux essais (53e, 56e) sur ce laps de temps. Une bascule se fait. Les All Blacks prennent confiance en eux. Et par la suite on a accumulé d'autres erreurs ».

Articles liés