Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Jacques Brunel revient sur la débâcle des Bleus face à la Nouvelle-Zélande !

Jacques Brunel s’est de nouveau exprimé sur la débâcle de l’équipe de France face à la Nouvelle-Zélande (52-11). Le sélectionneur des Bleus a pointé du doigt toutes les erreurs commises.

Pour la première fois depuis qu’il est sélectionneur de l’équipe de FranceJacques Brunel a eu l’occasion de se frotter à la Nouvelle-Zélande, samedi. Cependant, l’ancien entraineur de l’Union Bordeaux Bègles ne devrait pas garder un bon souvenir de cette rencontre. Malgré une première mi-temps encourageante, Mathieu Bastareaud et consorts se sont véritablement écroulés en deuxième mi-temps (52-11). Une lourde défaite qu’a analysé le sélectionneur du XV de France.

« Ça n’a fait que semer un peu plus de trouble dans nos rangs »

« On retombe sur les mêmes constats. Nous avons cumulé trop de choses négatives. Notamment en deuxième mi-temps, nous avons d’immenses difficultés à sortir de notre terrain. On s’est retrouvés acculés dans notre camp. Quand on a pu en sortir, à la 50e minute, on perd la touche ! En suivant, les Blacks proposent une dizaine de phases de jeu que nous parvenons à contrôler, mais nous prenons un carton jaune. À partir de là, en infériorité numérique, tout s’est amplifié. Ces défaillances pour sortir de notre terrain ont donc énormément pesé. Il y a aussi eu de gros problèmes de communication en défense. Par moments, on a pris des décisions différentes dans la ligne. Certains joueurs étaient pour contrôler, d’autres pour fermer. Ce sont beaucoup d’incohérences, de dysfonctionnements sur notre rideau défensif, qui ont fait qu’on s’est retrouvés en grande difficulté. Enfin, quand on s’est retrouvés dans les vingt-deux mètres adverses, on s’est trop empressés jusqu’à se faire intercepter. Ça n’a fait que semer un peu plus de trouble dans nos rangs », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par La Dépêche du Midi.

Articles liés