Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fabien Galthié s’enflamme pour Morgan Parra

Promu capitaine pour le troisième et dernier test-match du XV de France face à la Nouvelle-Zélande samedi, Morgan Parra tentera de porter la France dans le but de faire mieux que les deux récents duels soldés par une défaite des Bleus.

Quelques jours avant d’affronter les All-Blacks dans la 3ème manche de la Tournée de Juin, Jacques Brunel a déjà dévoilé qui incarnera le rôle de capitaine. C’est le demi de mêlée et demi d’ouverture de l’ASM Clermont, Morgan Parra, qui prendra le brassard à l’occasion de sa 69ème sélection. Il sera donc l’un des plus capés sur le terrain ce samedi. L’attribution du capitanat à Morgan Parra plait particulièrement à un ancien international.

Galthié « content » pour Parra

L’ancien demi de mêlée et capitaine du XV de France, Fabien Galthié s’est exprimé sur le statut de capitaine du Clermontois. Le consultant rugby pour L’Équipe estime dans les colonnes du quotidien sportif que le capitanat va booster Morgan Parra : « Je vois une forme d’évidence dans le fait que Parra soit capitaine des Bleus, même si ce n’est que temporaire. Sur le terrain, il transpire le leadership, l’autorité. Je pense que s’il n’avait pas été blessé cette saison, il aurait eu le capitanat avant. Dans des conditions difficiles, je le trouve très présent depuis le début de cette tournée. Il est autoritaire, propre, serein. Ce capitanat, ça va le booster (…) Je suis content pour Morgan. ».

Articles liés