Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Je suis content que Parra soit revenu en équipe de France»

Uini Atonio, pilier du Stade Rochelais et du XV de France, n’a pas tari d’éloges au sujet de Morgan Parra et de son retour avec les Bleus.

Voilà près de deux ans que Morgan Parra n’avait pas porté le maillot de l’équipe de France, mais c’est désormais de l’histoire ancienne. Le demi-de-mêlée de l’ASM Clermont Auvergne a fait son grand retour avec le XV de France le 7 juin dernier et il semble avoir rapidement récupéré son fauteuil de leader. À l’inverse de Guy Novès, le sélectionneur Jacques Brunel semble en effet avoir une grande confiance en l’Auvergnat, même si son come-back s’est soldé par deux défaites face aux All Blacks.

« On a besoin des mecs comme Parra, c’est le patron »

Interrogé sur le retour de Morgan Parra en conférence de presse ce mercredi Uini Atonio a assuré que le XV de France ne pouvait pas se passer d’un tel joueur. « Regardez ce que Morgan fait avec Clermont ! On a besoin de mecs comme ça. Il me gueule dessus et j'adore ça ! À La Rochelle, personne ne me gueule dessus. À part Brock James, parfois... Mais Morgan, il n'hésite pas et ça me fait du bien. Il sait me motiver. C'est mon patron et il m'engueule pour que je retourne au boulot (il sourit) » a confié le pilier tricolore, d’après des propos rapportés par Rugbyrama. « Je suis content qu'il soit revenu en équipe de France. Pourtant il y a beaucoup de bons numéro 9 en France : Dupont, Baptiste (Serin, N.D.L.R.)... Des jeunes avec du gaz. Mais des caractères comme Morgan, il n'y en a pas beaucoup. C'est le patron ».

Articles liés