Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Maestri indique la marche à suivre pour battre les Blacks !

Yoann Maestri, deuxième ligne du XV de France, prévient ses coéquipiers avant d'affronter la Nouvelle-Zélande pour la troisième fois en ce mois de juin.

Après une meilleure copie lors de son deuxième test-match face à la Nouvelle-Zélande (13-26), le XV de France peut nourrir des espoirs pour sa dernière rencontre face aux All Blacks samedi prochain (09h35 heure française). Mais Yoann Maestri, recrue du Stade Français, ne souhaite pas tomber dans l’euphorie, le tout dans des propos rapportés par Ouest-France.

« Ne nous trouvons pas trop beaux parce qu’on n’a pas gagné »

« Comment battre la Nouvelle-Zélande ? Euh… bonne question… (long silence) Être très discipliné, beaucoup plus performant sur notre conquête et nos ballons. Être dans un très bon jour, et qu’ils connaissent des défaillances. L’objectif de gagner après le deuxième test encourageant ? Cela me semble présomptueux. Il y a beaucoup de positif à ressortir de cette défaite car on a joué 80 % du temps à 14 et qu’il y a peu d’écart par rapport au premier test (11-52). Après, honnêtement c’est une défaite. Donc attention, c’est le piège parfait : il va falloir être encore plus valeureux parce qu’ils sont prévenus. Ne nous trouvons pas trop beaux, parce qu’on n’a pas gagné. Et n’oublions pas l’état dans lequel nous nous trouvions la semaine dernière parce que nous en avions pris cinquante. On s’est resserré, il faut rester dans cette même optique. On veut être présent sur 80 minutes », admet Yoann Maestri.

Articles liés