Rugby - Top 14 : Les regrets d’un cadre du RCT sur son départ
A.C.

Levan Chilachava, pilier droit du RCT qui va rejoindre Montpellier à l’intersaison, s’est exprimé au sujet de son départ.

Pour la saison prochaine, le RCT a officialisé les arrivées de Julian Savea, Rhys Webb, Liam Messam, Jacques Potgieter ou encore Sébastien Taofifenua, sans oublier le retour de Filipo Nakosi, prêté à Agen. Plusieurs cadres vont partir, mais les Toulonnais devront tout de même vendre des joueurs afin d’équilibrer leurs comptes. C’est le cas de Levan Chilachava, qui a notamment remporté un Bouclier de Brennus et un titre de champion d‘Europe avec Toulon.

« C'est un peu difficile pour moi de quitter Toulon, mais… »

Sur le site officiel de son nouveau club de Montpellier, l’international géorgien est revenu sur son départ du RCT. « Je suis très content de rejoindre le MHR. C’est un très bon club, qui progresse chaque année et qui offre de belles perspectives pour gagner le championnat. C'est un peu difficile pour moi de quitter Toulon où j'ai passé neuf saisons, mais je pense que partir peut aussi être bénéfique pour moi » a déclaré Levan Chilachava, qui est à Toulon depuis 2009. « Évidemment, je connais bien Mikheil Nariashvili et Konstantine Mikautadze avec qui j’ai joué pour l’équipe nationale. Je ne connais pas très bien Montpellier, mais on m'a dit que c'est une très belle ville. Je sais que « Misha » et « Kote » vont bien m’accueillir. J’ai hâte de découvrir mon nouveau club ! »

Articles liés