Rugby - XV de France : Teddy Thomas revient sur les matchs face aux Blacks
La rédaction

Titulaire lors des deux tests-matchs du XV de France contre la Nouvelle-Zélande, chacun soldé par une défaite, Teddy Thomas est revenu sur les prestations des Bleus. 

En Nouvelle-Zélande pour une tournée de trois test-matchs face aux All-Blacks, le XV de France s’est déjà incliné à deux reprises. Si la première défaite constituait une réelle déroute (11-52), le second revers laissait en revanche entrevoir de l’optimisme (13-26) alors que le XV de France était réduit à quatorze pendant la quasi-totalité de la rencontre (expulsion de Benjamin Fall à la 12ème minute). Titularisé en position d’ailier, Teddy Thomas a pris part aux deux matchs.

« Une meilleure copie au deuxième test »

A l’image de son sélectionneur Jacques Brunel, ou de ses coéquipiers Kélian Galletier et Mathieu Bastareaud, Teddy Thomas concède qu’il y a eu des bonnes choses lors du second test-match. Dans une interview accordée à Rugbyrama, évoque sa déception : « Nous n'avions pas peur (NDLR : du scénario catastrophe), franchement, nous étions seulement déçus de nous-mêmes. Il n'y avait pas de peur à avoir. Simplement, on avait bien bossé toute la première semaine, en espérant un scénario totalement différent à l'Eden Park. Le résultat nous a frustrés. On a fait ce qu'il fallait pour sortir une copie bien meilleure au deuxième test. ».

Articles liés