Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal répond à la punchline de l’une de ses pépites !

Mourad Boudjellal, président du RCT, est revenu ce mercredi sur les propos surprenants de Louis Carbonel à propos du recrutement des clubs français.

Habitué à recruter les plus grandes stars de la planète ovale, souvent au détriment des jeunes du club, Mourad Boudjellal s’est vu rappeler à l’ordre par l’un des grands talents du RCT. Champion du monde avec les U20, Louis Carbonel a en effet récemment envoyé un message clair à son président. « On veut démontrer qu’on a notre place dans le championnat, en Top 14 » a lancé l’ouvreur toulonnais. « Ça ne sert à rien d’aller chercher des jeunes Australiens, Sud-Africains ou mêmes Néo-Zélandais, car on les a tous battus ».

Boudjellal prêt à écouter Carbonel ?

Quelques jours après la sortie de Louis Carbonel, le président du RCT s’est exprimé, laissant entendre qu’il ne recrutera pas de demi-d’ouverture lors de l’intersaison. « Quel message enverrait-on à Louis Carbonel si on recrutait un dix confirmé ? Et puis Trinh-Duc devrait revenir d’ici trois mois… Donc on va partir comme ça et qui sait si on ne verra pas un jour Savea à l’ouverture » a ironisé Mourad Boudjellal, dans les colonnes de Var-Matin. « Je vous rappelle qu’on est double champion de France Crabos et qu’on a une belle génération. On va maintenant s’appuyer sur ces joueurs même s’il est évident qu’on continuera de les encadrer pour rester compétitifs ».

Articles liés