Wesley Fofana, présent dans le XV de Jacques Brunel pour affronter les All Blacks, se prononce sur son retour en sélection.
Victime d’une hernie cervicale en décembre dernier, WesleyFofana a rongé son frein pendant près de trois mois avant de retrouver les pelouses. Le centre de Clermont sera bel et bien titulaire samedi prochain pour le troisième et dernier test-match du XV de France contre la Nouvelle-Zélande à Dunedin (09h35 heure française), et dans des propos relayés par L’Équipe ce mercredi, le cadre de l'ASM admet qu’il donnera tout sur le terrain.
« Je prends ce retour en sélection comme un beau challenge »
« Mon retour ? Ce n'était pas de l'impatience, plutôt de l'envie parce que ça fait longtemps. Ça fait un mois et demi que je n'ai pas joué... Ça sera forcément difficile face à la meilleure équipe du monde, mais je vais essayer de m'accrocher tout le match. Ça ne m'inquiète pas. Je vais m'envoyer à fond. Si je dois exploser, j'exploserais. Je suis plus dans l'esprit de m'amuser un maximum avec mes coéquipiers avant de finir la saison. On verra ce qui arrivera. Perso, j'ai beaucoup été blessé ces quinze derniers mois. Donc, je prends ce retour en sélection comme un beau challenge. La cerise sur le gâteau serait de battre ces All Blacks. Tout est possible sur un match, même face aux meilleurs. Je pense être revenu très vite et assez fort après mon opération des cervicales. Donc, tout ça est derrière moi », déclare WesleyFofana.