Rugby - Top 14 : Les dessous des discussions entre Galthié et Boudjellal
Axel Cornic

Fabien Galthié, qui ne sera plus le manager général du RCT la saison prochaine, aurait eu une longue discussion avec Mourad Boudjellal avant de quitter son poste.

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines déjà, c’est désormais officiel. Fabien Galthié n’est plus le manager général du RCT ! L’ancien demi-de-mêlée a été remplacé par Patrice Collazo, libre de tout contrat depuis son départ du Stade Rochelais. Plusieurs sources évoquaient une possible place d’adjoint pour le désormais ancien boss toulonnais, qui a plutôt décidé de quitter la cellule professionnelle, pour s’occuper de la formation.

Galthié aurait bien touché une indemnité, mais…

D’après les informations de L’Équipe, le départ de FabienGalthié du RCT ne faisait plus aucun doute ces dernières semaines, surtout après le licenciement de ses adjoints et les déclarations de Mourad Boudjellal, qui avait clairement laissé entendre n’avoir plus confiance en lui. Selon le quotidien, l’homme de 49 ans pouvait prétendre à une indemnité de 500.000€, puisqu’il était sous contrat jusqu’en juin 2019. Finalement, lors des discussions avec son président, il aurait convenu d’une indemnité d’une « somme largement moindre ». Il sera finalement bénévole au centre de formation toulonnais et donc plus salarié du club.

Articles liés