Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal justifie la nomination de Collazo à Toulon !

Mourad Boudjellal s’est confié sur l’arrivée de Patrice Collazo au RC Toulon, le successeur de Fabien Galthié à la tête du XV de la Rade.

Fabien Galthié n’est plus l’entraîneur du RCT. Depuis l’élimination du RC Toulon face au LOU lors des barrages de Top 14, le manager était fortement en danger lorsqu’on lisait les déclarations fracassantes de Mourad Boudjellal. Le président toulonnais avait par la suite rencontré plusieurs entraîneurs, dont Patrice Collazo. Une rencontre concluante puisque l’ancien coach du Stade Rochelais a été nommé manager général du RCT cet après-midi. Une décision sur laquelle s’est expliqué le président de Toulon en conférence de presse ce mercredi.

« Pour lui, le logo du RCT, ce n’est pas rien ! »

« J’ai nommé un manager général du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2018 / 2019 et pour trois ans : c’est Monsieur Patrice Collazo. Monsieur Patrice Collazo aura tous les pouvoirs sportifs pour la saison à venir au Rugby Club Toulonnais. Pourquoi Collazo ? Il y a plusieurs réponses. La saison dernière, La Rochelle est venue gagner à Mayol. J’avais été dithyrambique sur ce club en disant qu’un club monstrueux était né et j’avait dit que Patrice Collazo était un peu à l’origine de cette naissance. C’est donc un entraîneur que je surveillais depuis quelque temps. Et je trouvais que La Rochelle avait beaucoup de chance de l’avoir. C’est mon opinion et ce n’est pas forcément une vérité. Je l’ai donc rencontré. Le fait qu’il soit natif de La Seyne est un élément important et il a été formé à Toulon. Donc pour lui, le logo du RCT, ce n’est pas rien ! Puis la rencontre s’est plutôt bien passée avec une vision qui correspond au profil des entraîneurs qui ont bien réussi à Toulon par le passé. » a expliqué Boudjellal, dans des propos relayés par Blog-RCT.

Articles liés