Mourad Boudjellal, président du RCT, a égratigné Fabien Galthié en utilisant notamment Pierre Mignoni, ancien du club désormais au LOU.
C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. FabienGalthié ne sera plus le manager général du RCT la saison prochaine. L’ancien demi-de-mêlée ne quittera toutefois pas le club pour autant. Il devrait en effet changer de fonction et plusieurs sources annoncent l’arrivée de PatriceCollazo à la tête du staff toulonnais. Pour ça, il faudrait pourtant que le technicien français décide de rester dans le Var, car son président Mourad Boudjellal ne rate pas une occasion de lui taper dessus.
« Nos joueurs voulaient moins offrir la qualification à Galthié que les Lyonnais à Mignoni »
Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, le président du RCT a une nouvelle fois taclé Fabien Galthié, en revenant sur l’élimination en barrage du Top 14 face au LOU de Pierre Mignoni. « Les phases finales se gagnent sur l'envie, l'agressivité. En barrages, force est de constater que Pierre Mignoni avait donné une détermination à ses joueurs que nous n'avions pas » a expliqué Mourad Boudjellal. « Nos joueurs n'étaient pas prêts à "mourir" pour se qualifier ; ceux de Lyon, si. Ceux de Lyon voulaient l'offrir à Mignoni ; je pense que nos joueurs voulaient moins l'offrir à Galthié. Quand on n'est pas écouté sur des choix de pénalité, sur des choix de touche, ce n'est pas normal… ».