Superstar du rugby, Dan Carter va donc quitter le Racing 92 pour rejoindre le Japon. Le Néo-zélandais s’est confié sur ce choix de carrière.
A 36 ans, Dan Carter a donc décidé de prendre un nouveau virage dans sa carrière. En effet, le demi d’ouverture va prendre la direction du Japon pour continuer à jouer. Un départ qui va laisser un énorme vide du côté du Racing 92. Depuis 2015, Dan Carter évoluait avec le club francilien, mais tout à une fin. Pour le plus grand regret du principal intéressé.
« Voilà, mon voyage arrive à sa fin »
Dans des propos rapportés par Rugbyrama, Dan Carter a affiché sa tristesse de quitter le Racing 92. Il a notamment expliqué au sujet de cette expérience : « C'est un peu triste. Voilà, mon voyage arrive à sa fin. Mais ces trois saisons furent juste merveilleuses. [...] Après avoir été champion du monde en 2015, à Twickenham, je pensais que j'aurais du mal à vivre quelque chose d'aussi fort. Je m'étais trompé. Ce que j'ai vécu avec le Racing à Barcelone, en juin 2016, fut tout aussi puissant. A 36 ans, j'avais besoin d'une nouvelle expérience pour faire le plein d'énergie. J'ai encore beaucoup d'amour pour ce jeu. Je sais que je peux encore beaucoup donner, ces deux prochaines années. Après, il sera temps de raccrocher les crampons. Cat toutes les bonnes choses ont une fin, n'est-ce pas ? ».