Fulgence Ouedraogo, cadre de Montpellier, se confie notamment sur les forces du Castres Olympique avant cette finale de Top 14.
Annoncé comme le grand favori de cette prochaine finale de Top 14, samedi soir, Montpellier devra néanmoins se débarrasser de Castres afin de soulever le BouclierdeBrennus. Les Héraultais ont réalisé une magnifique saison, mais dans des propos accordés à LaDépêche, FulgenceOuedraogo, troisième ligne aile du MHR, n’enterre pas les Tarnais.
« On ne prépare pas ce match à la légère »
« Les phases finales c'est dur, donc on savoure le fait d'être en finale. On ne sait jamais quand on va revenir en finale. Il faut être focalisé sur ce match et ne rien avoir à regretter parce que c'est vraiment très difficile d'en arriver là. Le statut, c'est un truc pour la presse. Nous, on s'en fiche. Si vous voulez marquer favori ou outsider, faites comme vous voulez… Est-ce que c'est faire déjouer l'adversaire ou est ce que c'est juste une bonne équipe ? Tout le monde les voit outsiders, mais ils ne devaient pas gagner contre Toulouse, ils ont gagné, ils ne devaient pas gagner contre le Racing, ils l'ont fait… Peut-être qu'il est temps de les placer dans une différente place que celle d'outsider, ils ont prouvé qu'ils méritaient un autre statut. On se dit qu'ils ont fait de belles choses et de grands matches pour arriver jusqu'ici. On ne prépare pas ce match à la légère. C'est une formation qui aime ce genre de rencontres couperets », estime FulgenceOuedraogo.