Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal s’explique sur le nouveau rôle de Galthié à Toulon !

Alors que Patrice Collazo a été nommé manager du RC Toulon ce mercredi, Fabien Galthié restera tout de même une année supplémentaire dans un nouveau rôle qu’a expliqué le président Mourad Boudjellal.

Recruté l’an dernier pour prendre les rênes du RC Toulon, Fabien Galthié n’aura tenu qu’une petite année à la tête du XV de la Rade. Fabrice Collazo a en effet été nommé manager général du RCT ce mercredi, en compagnie de Juan Martin Fernandez-Lobbe et Sébastien Tillous-Borde. Un temps annoncé dans le staff de Collazo, Galthié a finalement refusé la proposition de Mourad Boudjellal. Mais l’ancien coach du Stade Français restera tout de même au sein du club comme l’a affirmé le président toulonnais, dans un tout nouveau rôle.

« Il restera à Toulon pendant un an »

« Fabien Galthié a souhaité rester au club pour des raisons - qui sont louables et que j’ai acceptées – qui sont de prendre en charge la formation toulonnaise. Il était déçu, il a une dette envers ce club et il souhaite pendant un an se consacrer à la formation toulonnaise et ce, à titre bénévole. Il restera à Toulon pendant un an, c’est sa façon à lui de transmettre. » a expliqué Boudjellal lors de la conférence de presse organisée à l’occasion de l’arrivée de Patrice Collazo, dans des propos rapportés par le Figaro.

Articles liés