Morgan Parra, qui va faire son grand retour en équipe de France avec la tournée de juin en Nouvelle-Zélande, s’est exprimé au sujet du premier test-match face aux All Blacks.
Ce samedi, le XV de France entamera sa série de trois test-matchs face à la Nouvelle-Zélande. Une tournée de juin des plus dangereuses, puisque les Bleus peuvent soit plonger dans la crise en cas de défaites répétées, soit prendre le plein de confiance en cas d’une ou plusieurs victoires. Face aux All Blacks, les Français pourront compter sur l’expérience de Morgan Parra, qui retrouve la sélection après une longue période d’absence.
« J'ai envie de jouer, de retrouver l'équipe de France »
A quelques jours de ce premier match, Morgan Parra a fait part de son excitation quant à son retour sous le maillot du XV de France. « J'ai envie de jouer, de retrouver l'équipe de France et de me faire plaisir avec les mecs autour. Encore plus dans un cadre comme celui-là : venir chez les Blacks, dans leur milieu, à 20.000 kilomètres de chez toi, dans un décalage (horaire) complet. Tu te confrontes à ce qui se fait de mieux, chez eux » a expliqué le demi-de-mêlée de l’ASM Clermont Auvergne, d’après Rugbyrama. « Je n'aurai plus beaucoup d'occasions comme celle-ci, comme d'autres joueurs. On essaie de faire comprendre au groupe que la chance d'être en équipe de France est une chose, celle de jouer les Blacks une autre, et que c'est peut-être la dernière. Je peux en parler, car pendant trois ans je n'ai pas connu l'équipe de France. Il faut saisir le moment présent ».