Morgan Parra devrait honorer sa première sélection depuis 3 ans lors de la tournée de juin du XV de France. A cette occasion, le joueur s'est confié sur son avenir, et avoue penser à la retraite.
A l’occasion de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande ce mois-ci, Morgan Parra devrait effectuer son retour sous le maillot bleu. Le demi de mêlée de l’ASM Clermont avait en effet été absent durant le Tournoi des 6 Nations en raison d’une blessure. Opéré au genou gauche en février dernier, Parra n’a plus participé à une rencontre de l’équipe de France depuis la Coupe du Monde 2015… face aux All Blacks. Un retour au sommet pour le joueur de 29 ans qui a vécu une saison compliquée qui pourrait bien être l’une des dernières de sa carrière.
« Je n’ai pas envie d’être mort »
Interrogé par Sud Ouest, l’international français confie en effet penser à la retraire, et affirme que celle-ci devrait arriver dans un avenir proche. « Je vais avoir 29 ans, je ne compte pas jouer jusqu’à… longtemps. Je sais déjà quand j’arrêterai. Je ne vous le dirai pas, mais je le sais. Pourquoi ? C’est un tout. Il y a le fait que j’ai commencé tôt, le fait que je n’ai pas envie d’être mort… C’est dur, tu ne peux pas faire semblant de t’entraîner à moitié. » avoue-t-il.