Rugby - XV de France : Morgan Parra lâche des confidences sur sa retraite !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Morgan Parra devrait honorer sa première sélection depuis 3 ans lors de la tournée de juin du XV de France. A cette occasion, le joueur s'est confié sur son avenir, et avoue penser à la retraite.

A l’occasion de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande ce mois-ci, Morgan Parra devrait effectuer son retour sous le maillot bleu. Le demi de mêlée de l’ASM Clermont avait en effet été absent durant le Tournoi des 6 Nations  en raison d’une blessure. Opéré au genou gauche en février dernier, Parra n’a plus participé à une rencontre de l’équipe de France depuis la Coupe du Monde 2015… face aux All Blacks. Un retour au sommet pour le joueur de 29 ans qui a vécu une saison compliquée qui pourrait bien être l’une des dernières de sa carrière. 

« Je n’ai pas envie d’être mort »

Interrogé par Sud Ouest, l’international français confie en effet penser à la retraire, et affirme que celle-ci devrait arriver dans un avenir proche. «  Je vais avoir 29 ans, je ne compte pas jouer jusqu’à… longtemps. Je sais déjà quand j’arrêterai. Je ne vous le dirai pas, mais je le sais. Pourquoi ? C’est un tout. Il y a le fait que j’ai commencé tôt, le fait que je n’ai pas envie d’être mort… C’est dur, tu ne peux pas faire semblant de t’entraîner à moitié. » avoue-t-il.

Articles liés