Rugby - XV de France : Belleau annonce la couleur avant d’affronter la Nouvelle-Zélande !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le XV de France entamera ce samedi sa série de trois matches face à la Nouvelle-Zélande, Anthony Belleau s’est confié sur le niveau des Blacks.

Le Top 14 a beau être fini, la saison de rugby ne l’est pas encore. Le XV de France est actuellement en Nouvelle-Zélande afin de préparer sa série de trois matches face aux All Blacks. Les Bleus auront ainsi l’occasion de confirmer leur belle fin de Tournoi des 6 Nations, marquée par l’arrivée de Jacques Brunel à la tête de la sélection. Si le XV français n’aura pas le statut de favori, l’équipe aura à coeur de montrer de belles choses comme l’annonce Anthony Belleau. Le demi d’ouverture du RC Toulon s’est exprimé avant la première rencontre de ce samedi, et confirme qu’il ne faut pas être impressionné et tétanisé par le statut des Néo-Zélandais.

« C'est une histoire d'hommes et un combat avant tout »

« Leurs demis d’ouverture ? Ils sont assez complets. Ils ont beaucoup de vitesse, une aisance technique présente chez n'importe quels All Blacks, mais aussi une connaissance du jeu supérieure. Quand ils jouent tous ensemble, on a l'impression qu'ils sont surhumains (…) C’est la meilleure équipe du monde, mais il faut aussi se sentir capable de les battre. Si on les regarde trop, on va faire que se retourner pour les regarder dans notre en-but. Ils sont comme nous avec deux bras et deux jambes. Et puis on peut les respecter en leur montrant que ce sont peut-être les All Blacks mais que l'on vient pour jouer un match de rugby. C'est une histoire d'hommes et un combat avant tout. Il faut les jouer, essayer de leur faire mal », a avoué AnthonyBelleau, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés