Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Morgan Parra affiche sa frustration après l’élimination…

Dimanche, Clermont a été éliminé par le Racing 92 sur sa pelouse en quarts de finale de la Champions Cup. À l’issue de la rencontre, Morgan Parra (Clermont) s’est montré très frustré.

C’est une saison à oublier pour Clermont. Actuellement 9e du Top14, Clermont-Ferrand ne devrait pas participer aux play-offs de la fin de saison. Dimanche, les Auvergnats jouaient leur saison face au Racing 92 en quarts de finale de la Champions Cup. Dominateur en première mi-temps, les Jaunards se sont éteints au fur et à mesure de la rencontre (17-28). À l’issue du match, le demi de mêlée, Morgan Parra, a affiché sa frustration devant les journalistes.

« C’est une saison à mettre de côté »

« Il faut féliciter le Racing qui a su mettre la main sur le ballon. Défensivement, on a été légers sur cette contre-attaque du fond du terrain (initiée par Marc Andreu, NDLR) où on doit stopper l’action bien avant. Derrière, on a travaillé pour revenir mais on a pris des vagues du Racing 92 qui nous ont fait reculer. Mais on ne peut pas reprocher à nos mecs de ne pas s’envoyer ! La médecine ne fait pas des miracles, tu ne peux pas revenir et tenir des matches à intensité comme ceux de la Coupe d’Europe pendant quatre-vingts minutes tous ensemble. Ça m’embête, car la saison prochaine, on n’aura pas la chance de jouer la Coupe d’Europe et derrière, on n’a pas de championnat pour se rattraper sur quelque chose. C’est une saison à mettre de côté. On est tombés face au Racing 92 qui était venu pour gagner ici. On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir fait le jeu, ils gagnent, il n’y a pas non plus vol. L’objectif pour le club, c’est de finir le mieux possible, la tête haute, ne rien lâcher », a déclaré Morgan Parra dans des propos rapportés par l’Équipe.

Articles liés