Rémy Grosso, ailier du XV de France, exhorte ses coéquipiers à faire vaciller la Nouvelle-Zélande lors des trois prochains test-matches.
Après un Tournoi des VI Nations en demi-teinte, le XV de France a désormais rendez-vous avec la Nouvelle-Zélande lors de trois-tests matches en Océanie. Les hommes de JacquesBrunel auront fort à faire face aux All Blacks, mais dans des propos rapportés par Rugbyrama ce mardi, RémyGrosso, ailier tricolore, se confie sur les détails qui pourraient faire pencher la balance en faveur des Bleus.
« En répondant présents et en tapant fort »
« C'est vrai que c'est toujours un peu plus spécial de venir en Nouvelle-Zélande, car c'est l'équipe qui domine le rugby depuis de nombreuses années. Comme les battre ? Tout d'abord en répondant présents dans l'agressivité physique car c'est une équipe capable de se déplacer, mais aussi de taper très fort. En rivalisant en conquête et en s'appuyant sur la même défense que pendant le tournoi, on pourra déjà peut-être les inquiéter. Après il faudra jouer juste car je ne vais dire que l'on a décelé des milliers de failles dans cette équipe. Mais elle n'est pas imbattable, donc on va tout faire pour l'inquiéter au maximum. Cela passe par de l'agressivité et ne pas lui rendre des ballons faciles car elle est capable de se retrouver dans l'en-but en deux passes », confie RémyGrosso.