Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Morgan Parra annonce la couleur pour le match face aux Blacks

À la veille d’affronter une 3ème fois les All-Blacks dans le cadre de la Tournée de Juin, Morgan Parra a exprimé sa volonté de réaliser un bon match dans la continuité du dernier où les Bleus avaient rivalisé à 14 contre 15.

Morgan Parra portera le brassard de capitaine ce samedi dans la 3ème et dernière manche du duel entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande. Il tentera de porter le collectif français dans le but de faire mieux que les deux dernières confrontations entre les deux nations qui se sont soldées par une défaite tricolore. Le premier match XV a été une véritable déroute mais la seconde rencontre augure une meilleure prestation dans cet ultime test-match d’été. Morgan Parra espère rivaliser avec les blacks.

« Essayer de rivaliser »

Interrogé par Rugbyrama, Morgan Parra s’est exprimé sur le prochain test-match du XV de France face aux Blacks ce samedi : « On va essayer de rivaliser. Nous avons eu un premier match difficile, un deuxième où c'était un peu mieux, mais nous étions à quatorze. On veut essayer d'être le plus près des All Blacks. On va essayer de les embêter en jouant notre rugby. (…) On fera les comptes à la fin. (…) Ça sera le dernier avant de partir en vacances. À nous de faire le nécessaire pour (…) démarrer le match le mieux possible car les Blacks ont été dans la difficulté la semaine dernière (…) Ça reste les Blacks quand même. Ils peuvent changer un, deux ou même plus de joueurs, ça reste une belle équipe, et même la meilleure du monde. On va essayer de se focaliser sur nous, essayer de bien entamer la rencontre en étant présents en défense, mais aussi sur nos ballons pour espérer rivaliser et pourquoi pas plus. ».

Articles liés