Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La fierté de Morgan Parra pour le capitanat face aux All Blacks !

Avec l'absence de Mathieu Bastareaud, Morgan Parra ne boude pas son plaisir suite à la décision de Jacques Brunel de lui confier le brassard de capitaine contre les All Blacks.

Capitaine du XV de France samedi face à la Nouvelle-Zélande, une première dans sa carrière internationale, Morgan Parra devra exhorter ses coéquipiers à tout donner pour ce troisième et dernier test-match contre les All Blacks. Le demi de mêlée ne cache d'ailleurs pas sa fierté d’endosser ce costume dans des déclarations rapportées par le Figaro.

« C'est un honneur. Je ne m'y attendais pas »

« C'est un honneur. Je ne m'y attendais pas. On me l'a proposé, je le prends avec plaisir. Aujourd'hui, il y a un capitaine, Guilhem (Guirado, ménagé pour cette tournée) mais il est épaulé par d'autres : ‘’Basta’’ (Mathieu Bastareaud, pas sur la feuille de match samedi) avant et moi maintenant. Un capitaine ne peut être seul, il a besoin d'être entouré. Je le suis par d'autres leaders comme Yoann Maestri, des jeunes ou Wesley Fofana... Et ça, c'est important. Mais ça ne change rien pour moi sur la façon d'attaquer le match. J'apprends à connaître de nouveaux joueurs, que je connais moins qu'en club. Mais ça ne change rien », admet Morgan Parra.

Articles liés