Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel explique son choix de nommer Bastareaud capitaine

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, s’est exprimé au sujet de la nomination de Mathieu Bastareaud au poste de capitaine.

Ce samedi, le XV de France entamera sa série de test-matchs face à la Nouvelle-Zélande, qui se clôturera le 23 juin prochain à Dunedin. Une tournée de juin des plus musclée, qui se déroulera sans Guilhem Guirado. Le staff des Bleus a en effet choisi de laisser au repos le talonneur et habituel capitaine de l’équipe de France. En son absence, Jacques Brunel a choisi de miser sur Mathieu Bastareaud, son coéquipier du RCT.

« Bastareaud transmet aux autres une forme de sérénité »

Interrogé sur ce choix, le sélectionneur du XV de France a tenu à souligner l’évolution notable de Mathieu Bastareaud, notamment au sujet de son rôle au sein du groupe. « Mathieu, c’est la force tranquille. C’est un garçon qui a changé, qui est plus âgé, plus mature, plus structuré » a expliqué Jacques Brunel, d’après Le Figaro. « Il fait attention un peu à tout. Il travaille bien et beaucoup. Il transmet aux autres une forme de sérénité. Et, en même temps, le goût d’en faire un petit peu plus, parce que lui, il le fait tous les jours ».

Articles liés