Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel fixe les objectifs de la tournée face aux All Blacks !

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, s’est exprimé sur les trois rencontres qui l’opposeront aux All Blacks au cours du mois de juin.

Est-ce que les Français sont vraiment prêts à affronter les All Blacks, trois fois, en trois semaines ? Après une année 2017 catastrophique et un Tournoi des Six Nations mitigé, avec la victoire face à l’Angleterre comme seule véritable éclaircie, le XV de France va s’attaquer à un défi de taille. Un défi qui pourrait soit totalement relancer les Bleus en vue de la Coupe du monde 2019, soit mettre une nouvelle fois en exergue le fossé qui les sépare des meilleures nations mondiales.

« Si on gagne les trois matches, ce sera bien »

En conférence de presse, Jacques Brunel s’est pourtant montré très ambitieux. « Si on gagne les trois matches, ce sera bien. Dans le Tournoi, nos références, c’étaient l’Irlande et l’Angleterre » a expliqué le sélectionneur du XV de France, d’après Le Figaro. « Nous voulions nous mettre à leur hauteur. Rivaliser avec elles. Se mettre là (il met sa main à plat au niveau du visage). Là, nous allons jouer les meilleurs des meilleurs et l’intérêt ce sera d’être là (il place sa main un peu plus haut), savoir qu’on est près d’eux. Je ne sais pas s’il y a des matches abordables contre les Blacks, mais toujours est-il que nous avons l’ambition d’être au niveau des meilleurs. Notre ambition est d’imposer, non pas d’opposer ».

Articles liés