Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Novès : «Je ne veux pas détruire mes garçons»

Guy Novès, sélectionneur du XV de France, refuse d’accabler ses joueurs et de s’enfoncer dans la critique après l’énième défaite des siens face à l’Afrique du Sud.

Quel que soit les résultats du prochain match face au Japon, le bilan de la tournée de novembre sera mauvais pour le XV de France. En effet, Bernard Laporte avait fixé l’objectif de trois victoires en quatre rencontres. Un objectif d’ores et déjà inatteignable, puisque les Bleus ne peuvent désormais viser qu’une victoire en quatre matchs, ce qui devient de plus en plus inquiétant à moins de deux ans de la Coupe du monde au Japon.

« Attention à ne pas être excessif »

Après cette nouvelle défaite, Guy Novès refuse pourtant de s’unir au flot de critiques qui pleuvent actuellement sur les joueurs du XV de France. « Je ne ferme pas les yeux sur nos difficultés. Mais dire "le rugby français est dans le dur", là attention. Je n’adhère pas » a expliqué le sélectionneur des Bleus, dans les colonnes du Midi Olympique. « La période est difficile ? Peut-être, mais attention à ne pas être excessif. Mes garçons ont un capitaine de route qui s’appelle Guy Novès et qui ne veut pas les détruire, dans le sens où le font certains commentaires que je peux lire. Ce n’est pas mon truc, ça ne l’a jamais été et ça ne le sera pas ».

Articles liés