Geoffrey Doumayrou, trois-quart centre du XV de France et du Stade Rochelais, s’est déjà projeté sur le dernier test-match de la tournée de novembre face au Japon.
Une quatrième défaite serait une véritable catastrophe. Le XV de France n’a pour le moment remporté aucun de ses tests-matchs de la tournée de novembre, mais les défaites ont été concédée face à la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, deux excellentes nations au vu du classement World Rugby (respectivement 1re et 5e). Cette fois, les Bleus vont devoir en découdre avec le Japon, onzième nation mondiale.
« Il faut qu’on soit durs envers nous-mêmes »
Encore remonté après la défaite face à l’Afrique du Sud de samedi dernier, Geoffrey Doumayrou a tenu à mettre en garde ses coéquipiers avant ce dernier match face au Japon. « S’il faut avoir peur du Japon ? Oui, comme de tout le monde. Le Japon a fait une bonne Coupe du monde 2015. Ils viennent de mettre 40 points aux Tongiens. Mais on doit gagner, quoi qu’il arrive » a expliqué le trois-quart centre du XV de France, lors d’un entretien accordé à L’Equipe. « Après plusieurs défaites, peut-être qu’inconsciemment on manque de confiance. Il faut arriver à retrouver ça, on ne peut pas se laisser aller. Ça ne marche pas comme ça, le haut niveau. Il faut qu’on soit plus durs envers nous-mêmes, qu’on ait des ambitions, mais sans exagérer, sans faire la passe de trop ».